Demeter partenaire du documentaire Vigneronnes
Publié le 3/11/2022

Après « La Clef des Terroirs », « Insecticide Mon Amour », « Zéro Phyto 100% Bio »… Le réalisateur Guillaume Bodin sort son quatrième documentaire, Vigneronnes, qui met en avant les femmes engagées dans la viticulture biodynamique. Demeter est fier d’être partenaire du film !

Le documentaire Vigneronnes

10 ans après son premier documentaire, Guillaume Bodin réalise « Vigneronnes », un film qui a pour vocation de faire découvrir plus en profondeur la biodynamie, cette agriculture qui soigne la Terre et révèle les terroirs dans les vins. C’est un documentaire qui se veut plus féminin, au travers des partages d’expériences de différentes vigneronnes telles que Hélène et Catherine Thibon du Mas de Libian en Ardèche, Elisabetta Foradori (Italie), Marie-Thérèse Chappaz (Suisse) et Virginie Saverys d’Avignonesi (Italie). Une belle façon de revenir sur les parcours inspirants de ces femmes qui ont montré le chemin à toute une génération qui emprunte leurs pas.

Découvrez la bande-annonce du film !

En tournée dans toute la France

Pour visionner le film en avant-première, retrouvez Guillaume Bodin en tournée dans toute la France. Ne ratez pas une date près de chez vous en consultant la carte des projections !

Demeter partenaire

Demeter a contribué au financement participatif du film « Vigneronnes » de Guillaume Bodin (suite de « La Clef des Terroirs ») car nous apprécions particulièrement l’énergie déployée par Guillaume pour promouvoir la biodynamie de manière positive.

Vous retrouverez dans ce documentaire les parcours de 3 vigneronnes certifiées Demeter : Hélène et Catherine Thibon du Mas de Libian, Elisabetta Foradori ou encore Marie-Thérèse Chappaz.


Voir plus d'actualités