Le cahier des charges Demeter interdit l’utilisation de semences hybrides à stérilité mâle cytoplasmique. Cette technique, qui consiste à insérer le matériel génétique d’une plante dans une autre plante, est considérée comme une manipulation génétique mineure – et ne rentre pas dans le cadre de la définition des OGM. Cette technique concerne essentiellement la famille des brassicacées et les endives. Les hybrides à CMS sont donc autorisés en agriculture biologique.
Nous avons développé une liste positive de semences non hybrides à CMS pour accompagner les maraîchers Demeter dans leur recherche de semences conformes à nos exigences.
Téléchargez la liste positive des semences non hybrides à CMS : cliquez ici.



Nos actualités

Le premier pôle Demeter à Wine Paris 2023
Publié le 17/01/2023
Pour cette 4ème édition du salon, Demeter prépare sa toute première participation en accompagnant ses domaines certifiés sur un stand collectif.
Lire la suite
NaturAloé, une culture de l’Aloé Vera en harmonie avec la nature
Publié le 23/12/2022
Depuis septembre 2022, NaturAloé propose du gel et du jus d’Aloé Vera non pasteurisés, certifiés bio et Demeter. La biodynamie…
Lire la suite
Salon des vins Demeter 2023 • 6 & 7 février à Angers
Publié le 20/12/2022
Rendez-vous les 6 et 7 février 2023 au Parc des expositions d’Angers pour la nouvelle édition du Salon des vins Demeter. Plus de 120 vignerons et vigneronnes Demeter seront présents et 5000 visiteurs professionnels sont attendus !
Lire la suite