Mercredi 17 juin 2026, malgré une forte mobilisation des citoyens européens, le règlement ouvrant la voie à l’usage de semences OGM obtenues par NTG a été validé par le parlement européen, sans aucun amendement pour le rectifier.
La Fédération Biodynamique Demeter International reste clairement opposée à cette démarche qui porte atteinte à la transparence, la qualité et la souveraineté de notre alimentation.
Consultez ci-dessous notre communiqué de presse concernant le vote du parlement européen à ce sujet.