FAQ

Foire Aux Questions

Comment fonctionne économiquement Demeter France ?

L’association Demeter France est totalement indépendante et fonctionne exclusivement grâce aux adhésions de ses membres, elle ne perçoit aucune aide financière de structures privées ou publiques. Demeter France est une association à but non lucratif, les adhésions servent à assurer le fonctionnement de l’association et le développement d’activités de communication sur la marque Demeter.

Les produits Demeter sont-ils vegan ?

Le terme « vegan » englobe une grande diversité de pratiques.
Les produits Demeter peuvent être composés uniquement d’ingrédients d’origine végétale, ce qui peut expliquer la cohabitation de logo Demeter et vegan sur un même produit.
Cependant, au niveau de la ferme, comme la plupart des agriculteurs bio, les agriculteurs en biodynamie utilisent de la fumure animale (fumier par exemple) pour maintenir la fertilité des sols. De plus, l’agriculture biodynamique est une agriculture régénérative qui fait appel à des composts et des préparations à base de plantes, de minéraux et de matière organique d’origine animale, afin d’augmenter la teneur en humus des sols. Conformément à l’éthique Demeter, aucun animal n’est exploité pour l’élaboration des préparations biodynamiques. C’est essentiellement de la bouse de vache (provenant d’animaux certifiés Demeter ou au moins d’élevage extensif) qui est utilisée.

Comment reconnaître les produits Demeter ?

Les produits certifiés Demeter arborent notre logo orange ou le logo fleur.

Logo Demeter (couleur)
Logo Demeter (fleur)

Est-ce que Demeter vend des produits ?

Demeter garantit que les produits sont issus de l’agriculture biodynamique et sont conformes aux cahiers des charges Demeter, mais ne vend pas de produits.


Une question qui vous semble importante n’a pas été évoquée, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos actualités