Comparatifs Bio/Demeter

La certification Demeter est une certification privée, complémentaire à la règlementation bio européenne. Notre cahier des charges est très complet et exigeant, couvrant autant la production agricole que l’élaboration des produits transformés (alimentaires, cosmétiques et textiles), les matériaux d’emballage et la responsabilité sociale et sociétale.
Dans un souci de transparence et pour répondre à une demande croissante de consommateurs et de journalistes, nous avons développé des comparatifs permettant d’identifier rapidement les principales différences entre la règlementation bio européenne et les exigences de Demeter.

Téléchargez nos comparatifs

Consultez nos comparatifs bio/Demeter élaborés par filière ou type de produit. Ils sont établis à titre indicatif et ne se substituent en aucun cas au règlement bio européen et au cahier des charges Demeter.

Notre cahier des charges complet

Notre cahier des charges dans sa version intégrale est téléchargeable sur notre site internet.

Un cahier des charges mis à jour régulièrement

Notre cahier des charges reste perfectible et nous menons un travail continu au niveau national et international pour une mise à jour régulière, et ce pour diverses raisons :

  • renforcement de nos exigences – comme récemment pour la responsabilité sociale et sociétale
  • validation de nouveaux procédés ou d’intrants que nous estimons conformes à notre approche de la qualité alimentaire
  • modification de la réglementation
  • développement d’une section pour une nouvelle catégorie de produit
viticultrice tenant un grain de raisin entre les doigts

DEMETER – QUALITÉ BIODYNAMIQUE CERTIFIÉE

Demeter certifie les produits alimentaires, cosmétiques et textiles issus de l’agriculture biodynamique.

Nos actualités

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Publié le 3/05/2022

Après deux éditions annulées, Demeter sera présent à l’occasion du salon Prowein, du 15 au 17 mai 2022 à Düsseldorf. Situé en plein cœur de l’espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques sur les stands C20 et C24, le pôle Demeter rassemble 15 domaines viticoles venus d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie.

Lire la suite