Grossistes

Vous commercialisez des produits Demeter en conditionnement non définitif pour la vente au consommateur, en emballages « ouverts » (cagettes ou box de fruits et légumes) ou déjà conditionnés pour la vente au consommateur ?
Pour respecter nos exigences en matière de traçabilité, vous devez dans certains cas disposer d’une certification Demeter et/ou d’un contrat avec Demeter France.

Importateurs

Si vous importez des matières premières ou produits certifiés Demeter (origine Europe et hors Europe) conditionnés en « emballages ouverts » (cagettes et box) ou en emballages non définitifs pour la vente au consommateur, vous devez faire certifier votre activité d’importation afin que nous puissions assurer la traçabilité complète de la filière d’approvisionnement.
Le contrôle et la certification Demeter vous permettent de communiquer sur Demeter et d’utiliser notre logo dans toute votre communication.

Grossistes de produits en emballage ouvert/non définitif

Si vous commercialisez des produits en « emballages ouverts » (par exemple des fruits ou des légumes en cagettes ou en box) ou en emballages non définitifs pour la vente au consommateur, vous devez faire certifier votre activité afin d’assurer la traçabilité des produits Demeter transitant par votre entreprise.
Le contrôle et la certification Demeter vous permettent de communiquer sur Demeter et d’utiliser notre logo dans toute votre communication.

Grossistes de produits conditionnés pour la vente au consommateur

Si votre entreprise commercialise exclusivement des produits certifiés Demeter conditionnés en emballage final pour la vente au consommateur, et sans mention de votre marque sur l’emballage, vous n’avez pas besoin de faire certifier votre activité par Demeter.
Cependant, si vous souhaitez utiliser le logo Demeter dans votre communication, vous pouvez opter pour un contrat avec Demeter France, qui vous permet également d’accéder à une offre de services : formation en ligne sur la biodynamie et Demeter, référencement de votre entreprise sur notre site internet, etc.

Poireaux Demeter

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Nos actualités

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Publié le 3/05/2022

Après deux éditions annulées, Demeter sera présent à l’occasion du salon Prowein, du 15 au 17 mai 2022 à Düsseldorf. Situé en plein cœur de l’espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques sur les stands C20 et C24, le pôle Demeter rassemble 15 domaines viticoles venus d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie.

Lire la suite