Recrutement

Nous recherchons régulièrement des personnes engagées pour compléter notre équipe dans les secteurs suivants : audits, certification, administratif, communication et marketing.

Travailler chez Demeter France

Le respect de l’humain et le bien-être au travail sont des valeurs fortes pour Demeter. Notre accord d’entreprise offre de bonnes conditions de travail et des perspectives d’évolution aux membres de notre équipe.

Flexibilité des horaires, télétravail partiel… : nous proposons des conditions permettant de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Nos offres d’emploi, de stage et d’alternance

Vous avez envie de nous rejoindre ? Retrouvez ci-dessous nos offres d’emploi, de stage et d’alternance.
Votre parcours professionnel, mais aussi votre engagement personnel et votre savoir-être sont autant d’atouts pour votre candidature.

Poste de directeur/ directrice – CDI – statut cadre

Afin de relever les défis liés au développement de notre association, nous recherchons un nouveau directeur H/F.

Missions principales :

Dans un contexte d’activité en plein développement, et au sein d’une jeune équipe dynamique et engagée, vous travaillerez directement avec les 3 responsables des pôles “Certification”, “Communication” et “Administratif” et en étroite collaboration avec le Président.
Vous serez en charge de :

  • Management d’une équipe de 17 personnes (en constant développement)
  • Représentation extérieure : régional, national et international
  • Suivi et interaction sur les réseaux sociaux
  • Animation du conseil d’administration et de la direction collégiale
  • Défense de la marque en collaboration avec l’équipe et nos avocats
  • Suivi comptabilité et gestion en lien avec le pôle administratif

Compétences et savoir-être :

Pour accompagner Demeter dans les défis de son développement, nous recherchons une personnalité qui est force de proposition et avec des capacités à se projeter. De plus, de bonnes capacités relationnelles sont nécessaires afin de représenter l’association auprès de nos interlocuteurs.
Votre expérience d’une dizaine d’années dans une fonction de direction ou d’encadrement d’équipe est également indispensable. Vous partagez notre vision du management : empathie, bienveillance et intérêt pour le travail en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais couramment pour échanger avec nos partenaires étrangers.
La connaissance du milieu associatif et du monde agricole et des filières agroalimentaires, ainsi qu’un fort intérêt pour l’agriculture biologique et biodynamique vous permettent de rapidement prendre vos marques sur ce poste.
Enfin, d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse et une maîtrise parfaite du pack office sont des éléments importants.

Conditions proposées :

Date d’embauche à convenir. CDI avec 4 mois de période d’essai. Statut cadre (forfait jour).
Poste basé à Colmar (siège de l’association) avec déplacements à prévoir en France et à l’étranger (environ 1/3 du temps de travail).
Rémunération : 50 K€ brut annuel.
Possibilité de véhicule de service après la période d’essai.
Avantages négociés par accord d’entreprise : (possibilité de recourir au télétravail, revalorisation du salaire au 1er janvier de chaque année selon augmentation du smic, prime d’ancienneté à partir de 3 ans, prime de fin d’année selon résultat etc.).
Téléphone et ordinateur portable fournis
Très bonne mutuelle santé

Candidatures à envoyer à contact@demeter.fr à l’attention de M. Le Président, Pierre Mainaud.

Télécharger l’offre d’emploi

AUCUNE OFFRE NE CORRESPOND À VOTRE PROFIL ?

Nos actualités

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Publié le 3/05/2022

Après deux éditions annulées, Demeter sera présent à l’occasion du salon Prowein, du 15 au 17 mai 2022 à Düsseldorf. Situé en plein cœur de l’espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques sur les stands C20 et C24, le pôle Demeter rassemble 15 domaines viticoles venus d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie.

Lire la suite