Celnat, une entreprise céréalière engagée pour la biodynamie
Publié le 23/10/2020

Logo Celnat

Installée dans le sud de l’Auvergne, proche de Puy-en-Velay, l’entreprise Celnat transforme exclusivement des céréales biologiques. Celnat place la recherche de la qualité comme principe fondateur dès sa création, en 1979.

Celnat sélectionne des matières premières de qualité bio, en privilégiant les achats en direct auprès d’agriculteurs français et locaux en priorité. L’entreprise utilise des techniques de transformation douces pour préserver au maximum la vitalité et le goût authentique des céréales.

Celnat s’engage depuis plusieurs années pour le développement de l’agriculture biodynamique française. En collaboration avec ses agriculteurs partenaires, l’entreprise participe à la création d’une filière de produits céréaliers Demeter. En 2018, Celnat commercialise son premier produit certifié Demeter : des flocons d’avoine. Aujourd’hui, Celnat propose une large gamme de produits bio et Demeter : flocons de céréales, mueslis, porridges, farines, graines de chia…

L’entreprise encourage ses agriculteurs partenaires à se convertir à la biodynamie pour le développement d’une agriculture qui soigne la Terre.

Les nouveaux produits Celnat certifiés Demeter

Celnat ne cesse d’innover ! Cette année encore, l’entreprise a créé de nouvelles recettes à base de céréales certifiées Demeter pour démarrer la journée avec un petit-déjeuner gourmand et engagé :

  • Flocons 3 céréales
  • Flocons de riz
  • Muesli fruits rouges noisettes
  • Porridge cacao et graines
  • Porridge gourmand (ananas-mangues-curcuma)
  • Graines de chia

Où retrouver les produits Celnat ? En magasins spécialisés bio.

Pour plus d’informations sur Celnat et ses engagements : www.celnat.fr


Voir plus d'actualités

Viticulture biodynamique et réchauffement climatique

Viticulture biodynamique et réchauffement climatique

Publié le 27/07/2022

Sécheresse, stress hydrique, maturation précoce… le cycle viticole est plus que jamais menacé par les aléas climatiques. Comment le réchauffement climatique impacte-t-il la vigne ? Quelles en sont les conséquences et comment la biodynamie contribue-t-elle à limiter cet impact ? 

Lire la suite
So Demeter !

So Demeter !

Publié le 17/06/2022

Sojade lance « So Soja ! Nature », son premier dessert végétal au soja certifié Demeter dans sa gamme nature en format 400g.

Lire la suite
Prowein 2022 : le pôle Demeter

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Publié le 3/05/2022

Après deux éditions annulées, Demeter sera présent à l’occasion du salon Prowein, du 15 au 17 mai 2022 à Düsseldorf. Situé en plein cœur de l'espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques sur les stands C20 et C24, le pôle Demeter rassemble 15 domaines viticoles venus d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie.

Lire la suite