Soutenez La coopérative paysanne du Kritt sur MiiMOSA

Depuis un an, nous sommes partenaire de MiiMOSA, la plateforme de financement participatif n°1 en France. Ce partenariat vous permet d’identifier facilement les projets que nous soutenons en recherche de financement.

Aujourd’hui, vous pouvez soutenir le projet de la coopérative paysanne du Kritt qui a pour objectif de reprendre et développer l’activité agricole du domaine d’Alice et Arsène Bingert, paysans Demeter depuis 45 ans à Erstein, en Alsace.

Le projet

Afin de proposer dès septembre 2021 choucroute, farines de céréales et légumes, la coopérative paysanne du Kritt compte sur un élan citoyen pour rassembler les fonds nécessaires à la reprise et au développement d’un domaine pionnier en biodynamie. L’objectif de la collecte lancée sur MiiMOSA servira à réunir les fonds propres pour couvrir les besoins en aménagements, équipements et fond de roulement.

Ce projet collectif s’inscrit dans une dynamique qui vise à préserver un patrimoine de 35 hectares certifiés Demeter, maintenir et transmettre un savoir-faire paysan s’appuyant sur la culture de variétés anciennes et assurer une alimentation saine à de jeunes enfants. En effet, les récoltes de la coopérative serviront en partie à nourrir les enfants accueillis dans les micro-crèches alsaciennes Krysalis.

La coopérative du Kritt rassemble 6 personnalités autour d’un projet dynamique et positif :

  • Alice et Arsène Bingert, un couple de paysans désireux de transmettre leur activité
  • Marie-Pierre Anstett, future responsable du site et de la production
  • Marc Hamm, jeune paysan en conversion bio
  • Jean-Baptiste Krauss, éducateur de jeunes enfants en conversion professionnelle
  • Marc Oswald, porteur de projets dans l’économie sociale et solidaire, cofondateur de la SAS Krysalis (crèches franco-allemandes éco-responsables)

Miimosa, acteur incontournable du financement participatif

MiiMOSA est le leader du financement participatif en agriculture et alimentation, avec plus de 2 300 projets accompagnés en seulement 4 ans (France et Belgique). Historiquement présent sur le modèle du don avec contrepartie, MiiMOSA s’est renforcé en 2018 en lançant son offre de prêt participatif. L’objectif de MiiMOSA est double : offrir d’importants relais de financement aux entrepreneurs de nos secteurs et inviter le grand public à devenir acteur de son alimentation en finançant des projets porteurs de sens.

Demeter x MiiMOSA

Grâce au partenariat Demeter x MiiMOSA, nous souhaitons soutenir nos adhérents Demeter dans leurs projets, permettre aux consommateurs de devenir acteurs du développement de la biodynamie en France, et mieux faire connaître la qualité Demeter.

Découvrez la page Demeter et l’ensemble des projets à financer sur le site de MiiMOSA et suivez-nous régulièrement sur le site de MiiMOSA !