So Demeter !
Publié le 17/06/2022

Sojade lance « So Soja ! Nature », son premier dessert végétal au soja certifié Demeter dans sa gamme nature en format 400g.

La marque souhaite aller plus loin que l’agriculture biologique et s’engage dans le développement de l’agriculture biodynamique française. En choisissant la certification Demeter, Sojade a pour objectif de nouer des partenariats à long terme avec des producteurs engagés du Sud-Ouest, afin de valoriser et soutenir la filière et de sensibiliser ses fidèles consommateurs à la biodynamie.

Si les graines de soja sont cultivées en agriculture biodynamique certifiée, l’étape transformation est elle aussi soumise aux exigences du cahier des charges Demeter. Le fabricant apporte une attention particulière au processus de transformation, pour que le jus extrait des graines de soja conserve le maximum de richesse en protéine.

En plus de son engagement pour des produits fabriqués en France, sans gluten et sans lactose, la marque s’implique davantage avec des emballages réduits en plastique et exempts de bisphénol A et phtalates.

La première alternative végétale Sojade certifiée Demeter est actuellement disponible dans les enseignes Satoriz, magasins spécialisés du réseau bio.

En savoir plus sur Sojade :

Sojade est une marque de l’entreprise familiale Olga – anciennement Triballat – basée en Bretagne, à Noyal sur Vilaine. Initialement centrée sur le soja, l’entreprise ne cesse d’innover et de développer sa gamme Sojade autour d’autres végétaux comme le riz, le chanvre, l’avoine…

Pour plus d’information sur Sojade et ses engagements : www.sojade.fr


Voir plus d'actualités

So Demeter !

So Demeter !

Publié le 17/06/2022

Sojade lance « So Soja ! Nature », son premier dessert végétal au soja certifié Demeter dans sa gamme nature en format…

Lire la suite
Prowein 2022 : le pôle Demeter

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Publié le 3/05/2022

Après deux éditions annulées, Demeter sera présent à l’occasion du salon Prowein, du 15 au 17 mai 2022 à Düsseldorf. Situé en plein cœur de l'espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques sur les stands C20 et C24, le pôle Demeter rassemble 15 domaines viticoles venus d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie.

Lire la suite