Salon virtuel Hopwine 2022
Publié le 2/02/2022

En 2022, Demeter se réengage sur le salon virtuel Hopwine pour accompagner ses domaines certifiés lors d’une Organic Week du 21 au 25 février. Lors de cette semaine exclusivement dédiée aux vins biologiques, les professionnels du vin pourront rencontrer des vignerons et vigneronnes en biodynamie certifiée sur le pavillon Demeter.

Pavillon Demeter

Sur le pavillon Demeter, retrouvez 6 domaines certifiés Demeter – d’Alsace, de Bordeaux, du Roussillon, de la Loire et du Sud-Ouest. Pour échanger avec eux et déguster leurs échantillons, inscrivez-vous gratuitement en ligne. La visite du salon Hopwine avec réception d’échantillons est gratuite, mais exclusivement réservée aux professionnels de la filière vins et spiritueux (acheteurs et journalistes).

Pour consulter la liste complète des domaines participants à l’Organic Week d’Hopwine.

Nouveauté sur le pavillon Demeter : nous organiserons des webinaires pour les professionnels qui souhaitent en savoir plus sur la biodynamie et les vins certifiés Demeter.

Hopwine, c’est quoi ?

Hopwine est une plateforme virtuelle, visant à mettre en relation les exposants producteurs de vins et spiritueux avec des acheteurs professionnels. Les acheteurs professionnels et journalistes internationaux visitent les stands virtuels des exposants, échangent avec eux par messages ou visioconférence, et choisissent les vins et spiritueux qu’ils souhaitent déguster. Hopwine reconditionne les bouteilles des producteurs en échantillons certifiés et les expédient à l’issue du salon dans le monde entier aux professionnels qui en ont fait la demande.

Voici une courte vidéo qui vous permet de mieux comprendre le concept de Hopwine :

Contact presse & salon :

Demeter France – Hélène DARRAS | h.darras@demeter.fr


Voir plus d'actualités

Viticulture biodynamique et réchauffement climatique

Viticulture biodynamique et réchauffement climatique

Publié le 27/07/2022

Sécheresse, stress hydrique, maturation précoce… le cycle viticole est plus que jamais menacé par les aléas climatiques. Comment le réchauffement climatique impacte-t-il la vigne ? Quelles en sont les conséquences et comment la biodynamie contribue-t-elle à limiter cet impact ? 

Lire la suite
So Demeter !

So Demeter !

Publié le 17/06/2022

Sojade lance « So Soja ! Nature », son premier dessert végétal au soja certifié Demeter dans sa gamme nature en format 400g.

Lire la suite
Prowein 2022 : le pôle Demeter

Prowein 2022 : le pôle Demeter

Publié le 3/05/2022

Après deux éditions annulées, Demeter sera présent à l’occasion du salon Prowein, du 15 au 17 mai 2022 à Düsseldorf. Situé en plein cœur de l'espace dédié aux vins biologiques et biodynamiques sur les stands C20 et C24, le pôle Demeter rassemble 15 domaines viticoles venus d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie.

Lire la suite