Très peu d’additifs

illustration pipette barrée pour additifs

Lorsque l’on met toute son énergie dans la production de matières premières de qualité, il est rarement nécessaire d’ajouter des additifs pour conserver le produit ou en changer l’aspect. C’est dans cette approche que nous refusons de nombreux additifs alimentaires ou cosmétiques dans notre cahier des charges Demeter. Notre volonté est de certifier des produits aux compositions simples et vraies, qui ne contiennent que des ingrédients absolument nécessaires pour une haute qualité de produit.

Les additifs et ingrédients interdits par Demeter

Vous ne trouverez quasiment jamais d’additifs en « E » dans la composition de produits alimentaires certifiés Demeter. Nous interdisons par exemple les sels nitrités (E250 et E252), l’acide ascorbique (E300), l’ascorbate de sodium (E301) ou le lactate de sodium (E325).

Pour les cosmétiques, nous interdisons par exemple tout produit dérivé des huiles minérales et du pétrole, les matières premières provenant d’animaux morts (ex : graisses animales, collagène animal) ou de cellules vivantes, ou encore les microbilles.

fromager tenant un fromage

Produits transformés Demeter