sur place,
en ligne,
magasins spécialisés bio,
cavistes
Dès 2002, les propriétaires se questionnent sur les bonnes pratiques agricoles et la préservation des sols. Immédiatement, le domaine fait de la culture biologique sa priorité, dans un souci de préservation de l’environnement et de la biodiversité.
En 2009, ce travail est récompensé par la certification « Agriculture Biologique ». En parallèle, les propriétaires de Château La Coste ont à cœur de partager ce lieu magique avec le plus grand nombre. Nait alors l’idée d’un parcours Art et Architecture au cœur des vignes. C’est ainsi qu’artistes et architectes sont invités à visiter le domaine et à découvrir la beauté des paysages de la Provence. Ils sont encouragés à choisir un espace dans le domaine et à créer une œuvre in situ.
Aujourd’hui, les visiteurs viennent du monde entier tant pour déguster les vins que pour découvrir la quarantaine d’installations d’artistes contemporain majeurs du 21° siècle ou pour apprécier une pause gustative dans l’un des cinq restaurants allant du bistrot, bar à vin au restaurant étoilé.
2021 a marqué officiellement la phase de conversion à la biodynamie auprès de Demeter. Cette nouvelle exigence que s’impose le domaine prend tout son sens dans sa démarche d’excellence : renforcer l’impact écologique positif du domaine pour les générations futures, sublimer les terroirs et produire des vins aux profils élégants et frais tout en renforçant leur potentiel de garde. C’est avec une grande joie que l’ensemble des équipes a appris la nouvelle certification Demeter en 2022. Celle-ci confirme les travaux déployés depuis 2002 et leur permettent d’avancer vers une agriculture responsable.