Succédant à quatre générations de viticulteurs, Vincent Rochette hérite d’un vignoble familial réparti sur les communes de Buisson et de Visan. En 1998, il donne naissance au Domaine Roche-Audran. Il l’enrichit ensuite par l’acquisition de nouvelles parcelles à Visan et à Châteauneuf du Pape. La cave se dresse fièrement dans un lieu arboré et préservé au pied du vignoble familial de Buisson. Elle regroupe toutes les infrastructures de vinification, d’élevage, de stockage et d’accueil.
Aujourd’hui le domaine Roche-Audran s’étend sur 50 hectares où se côtoient 35 hectares de vignes, 5 hectares d’oliviers et de lavandin et 10 hectares de bois de chênes et de pins. Le vignoble est ainsi réparti sur les terroirs de Chateauneuf-du-Pape, de Vaison La Romaine et de Visan. Il est composé de vignes âgées de 1 an, pour les nouvelles plantations, jusqu’à une centaine d’années, pour les plus vieilles. Très tôt, Vincent est convaincu qu’il est essentiel de préserver cet environnement privilégié. C’est ainsi qu’il convertit l’ensemble du domaine à l’Agriculture Biologique puis à la Biodynamie.
Tous les vins et toutes les cultures sont ainsi certifiés par Ecocert et Demeter. La diversité de la végétation naturelle environnante, la culture des oliviers et du lavandin, la production de miel et la présence des chevaux dans le vignoble au cours de la période hivernale, apportent une énergie supplémentaire. Cela contribue davantage à l’harmonie des lieux.