Soutenez La Vigne Mouton sur MiiMOSA !

Depuis début 2020, nous sommes partenaire de MiiMOSA, la plateforme de financement participatif numéro 1 en France. Ce partenariat vous permet d’identifier facilement les projets Demeter en recherche de financement.
Aujourd’hui, vous pouvez soutenir Margaux et Valentin dans leur projet de s’installer sur le domaine La Vigne Mouton en Bourgogne.

La Vigne Mouton

La Vigne Mouton est situé sur la commune de Bray, au cœur de la Soane-et-Loire. Les 7,5 hectares de vignes sont plantés en Aligoté, Chardonnay, Gamay et Pinot noir, et cultivés en agriculture biologique et biodynamique – certifiés Demeter depuis 2015.

Les vins subissent très peu d’interventions pour restituer au maximum dans la bouteille le reflet du terroir et du millésime.

Le projet

Après plusieurs expériences en Bourgogne et dans d’autres régions, Margaux et Valentin se sentent prêts à reprendre les rênes du domaine d’amis vignerons, Delphine et Sébastien Boisseau.

La transition se fait progressivement : ils travaillent actuellement à quatre pour assurer la bonne transmission du domaine. Ils viennent de terminer les vendanges 2020 qu’ils qualifient d’exceptionnelles, tant sur le plan professionnel qu’humain.

Margaux et Valentin souhaitent poursuivre la démarche engagée initiée par Delphine et Sébastien sur le domaine La Vigne Mouton. De plus, pour développer leur autonomie sur le domaine, ils veulent aménager de nouveaux locaux dans le bâtiment de production. C’est pourquoi, la collecte MiiMOSA servira à aménager :

  • Un bureau pour l’administratif
  • Un réfectoire pour l’accueil des vendangeurs
  • Un hangar pour les engins agricoles et le stockage du matériel de vignes

Pour en savoir plus sur le projet de Margaux et Valentin, rendez-vous sur la page de la collecte.

Miimosa, acteur incontournable du financement participatif

MiiMOSA est le leader du financement participatif en agriculture et alimentation, avec plus de 2 300 projets accompagnés en seulement 4 ans (France et Belgique). Historiquement présent sur le modèle du don avec contrepartie, MiiMOSA s’est renforcé en 2018 en lançant son offre de prêt participatif. L’objectif de Miimosa est double : offrir d’importants relais de financement aux entrepreneurs de nos secteurs et inviter le grand public à devenir acteur de son alimentation en finançant des projets porteurs de sens.

Demeter x MiiMOSA

Grâce au partenariat Demeter x Miimosa, nous souhaitons soutenir nos adhérents Demeter dans leurs projets, permettre aux consommateurs de devenir acteurs du développement de la biodynamie en France, et mieux faire connaître la qualité Demeter.

Découvrez la page Demeter et l’ensemble des projets à financer sur le site de MiiMOSA et suivez-nous régulièrement sur le site de MiiMOSA !