Catherine et Vincent Segretain

Production : Herbes aromatiques, Tisanes, Plantes sèches, Hydrolats

Vente : A la ferme / Vente par correspondance / Magasins biologiques / Herboristes..

Accueil

  • Possibilité d'accueil de stagiaire

Ouma, Le chemin des plantes

Catherine et Vincent Segretain sont jardiniers-herboristes à Charbonnière-les-Vielles en bordure des volcans d’Auvergne. Installés depuis 1995, ils cultivent en biodynamie près de 80 plantes aromatiques et médicinales sur un peu moins d’un hectare, et complètent leur gamme par de la cueillette de plantes sauvages à proximité de chez eux.

Des alpagas et quelques brebis sont élevés sur le domaine et leurs permettent de préparer le compost dynamisé pour maintenir la fertilité des sols. Depuis quelques années, l’âne Caramel fait équipe avec Vincent pour l’entretien des rangs.

De la graine au sachet, ils travaillent de façon artisanale et apportent le plus grand soin à chaque étape. Aussitôt récoltées, les plantes sont séchées à basse température (27°C) afin de respecter les propriétés, les arômes et les couleurs. Ensuite vient le mondage qui consiste à séparer les feuilles des tiges, les graines de leurs pédoncules et enlever les parties trop fines ou brisées. Le conditionnement est aussi fait à la main et permet d’effectuer une dernière vérification.

Ils proposent ainsi une large gamme de plantes à tisanes, aromates, infusettes et hydrolats de grande qualité.

 

Pour en savoir plus : www.ouma-plantes.fr

Instagram : @ouma_le_chemin_des_plantes

 

Crédits photo : Elyas Saens

Coordonnées

Péry
63410 - CHARBONNIERES LES VIEILLES

Consultez le site internet de l'opérateur

Tel : Voir le numéro +33 (0)6 38 89 41 73