Demeter X Agir pour le vivant : Faire naître une nouvelle conscience en faveur du vivant
Publié le 16/08/2022

Comment repenser nos liens avec le vivant et faire naître une nouvelle façon d’habiter le monde ? C’est le thème de la 3ème édition du festival Agir pour le vivant dont Demeter est partenaire ! Le festival aura lieu à Arles du 22 au 29 août 2022. Au programme : débats, rencontres, ateliers et bien d’autres animations pour se réunir autour de la thématique environnementale et sociale qui nous concerne tous.tes.

Agir pour le vivant, quésaco ?

Pendant une semaine, Agir pour le vivant propose un événement ouvert à toutes et à tous. Dans une ambiance conviviale et festive, 150 personnalités de tous les horizons — philosophes, auteurs, chercheurs, économistes, chefs d’entreprises, scientifiques, artistes, activistes — iront à la rencontre du public pour réfléchir, expérimenter et réinventer avec lui une nouvelle composition du monde. En décloisonnant les disciplines, en mêlant connaissances scientifiques, sensibles et artistiques — pour les faire dialoguer et résonner ensemble, tous les intervenants partageront avec enthousiasme idées, expérimentations et créations — afin d’explorer de nouveaux imaginaires et modèles d’actions.

Le festival engage toutes celles et ceux (petits et grands) qui le souhaitent, à participer aux débats, rencontres, ateliers, performances, films et soirées. La parole sera donnée aussi bien aux activistes, créateurs et penseurs d’aujourd’hui qu’aux jeunes, aux entrepreneurs et à toutes les personnes qui sont animées par la nécessité de se mobiliser.

En bref, Agir pour le vivant a pour objectif de :

  • Agir concrètement et durablement, dans le temps et dans un territoire
  • Susciter l’intérêt du plus grand nombre pour le vivant et la biodiversité
  • Rassembler, témoigner, agir et initier des réflexions à l’échelle européenne 

Demeter agit pour le vivant

L’agriculture biodynamique prône une approche globale, dans laquelle la Terre, le végétal, l’animal et l’humain peuvent collaborer positivement. Elle propose des solutions concrètes pour soigner la terre et elle est aussi source d’épanouissement pour l’homme en le reconnectant intimement à la Nature. En étant partenaire du festival Agir pour le vivant, nous souhaitons participer à la sensibilisation d’un maximum de personnes autour des valeurs qui sont les nôtres, de respect de la Terre et de tous les êtres vivants.

Pour accéder au programme détaillé : www.agirpourlevivant.fr/programme-arles-2022

La billetterie est ouverte : my.weezevent.com/agir-pour-le-vivant-3


Voir plus d'actualités

Salon Natexpo Lyon 2022

Salon Natexpo Lyon 2022

Publié le 9/09/2022

Installé cette année à Lyon, le salon Natexpo attend 1800 exposants et marques. Ce salon professionnel unique en son genre est l’évènement qui dessine la bio de demain. C’est pourquoi c'est une évidence pour Demeter d’y être présent et de représenter l’agriculture biodynamique pour la 5ème année consécutive.

Lire la suite