Celnat, une entreprise céréalière engagée pour la biodynamie

Installée dans le sud de l’Auvergne, proche de Puy-en-Velay, l’entreprise Celnat transforme exclusivement des céréales biologiques. Celnat place la recherche de la qualité comme principe fondateur dès sa création, en 1979.

Celnat sélectionne des matières premières de qualité bio, en privilégiant les achats en direct auprès d’agriculteurs français et locaux en priorité. L’entreprise utilise des techniques de transformation douces pour préserver au maximum la vitalité et le goût authentique des céréales.

Celnat s’engage depuis plusieurs années pour le développement de l’agriculture biodynamique française. En collaboration avec ses agriculteurs partenaires, l’entreprise participe à la création d’une filière de produits céréaliers Demeter. En 2018, Celnat commercialise son premier produit certifié Demeter : des flocons d’avoine. Aujourd’hui, Celnat propose une large gamme de produits bio et Demeter : flocons de céréales, mueslis, porridges, farines, graines de chia…

L’entreprise encourage ses agriculteurs partenaires à se convertir à la biodynamie pour le développement d’une agriculture qui soigne la Terre.

Les nouveaux produits Celnat certifiés Demeter

Celnat ne cesse d’innover ! Cette année encore, l’entreprise a créé de nouvelles recettes à base de céréales certifiées Demeter pour démarrer la journée avec un petit déjeuner gourmand et engagé :

  • Flocons 3 céréales
  • Muesli fruits rouges-noisettes
  • Porridge cacao et graines
  • Porridge gourmand (ananas-mangues-curcuma)
  • Porridge fruits rouges-noisettes
  • Graines de chia

 

Où retrouver les produits Celnat ? En magasins spécialisés bio.

Pour plus d’informations sur Celnat et ses engagements : www.celnat.fr