Bien nourrir les Hommes

« Aucune activité, pas même la médecine, n’a autant d’importance pour la santé de l’Homme que l’agriculture »
(Pierre Delbet (1861-1957), Membre de l’Académie de Médecine)

La biodynamie a pour principal objectif la production d’aliments de qualité pour bien nourrir l’Homme.

Les principes de l’agriculture biodynamique ont été développés dans l’idée que des aliments de qualité ne peuvent être produits que sur des sols fertiles. Les techniques biodynamiques permettent de régénérer les sols afin d’offrir aux plantes les meilleures conditions possibles pour un développement harmonieux. La biodynamie propose également des solutions pour soigner et accompagner la plante lors de son développement végétatif.

De nombreuses études et l’expérimentation menée depuis plusieurs décennies par des paysans dans le monde entier montrent l’intérêt de la biodynamie pour une qualité alimentaire optimale: bonne conservation des aliments, produits aux goûts exceptionnels,…
Les produits issus de l’agriculture biodynamique révèlent toute la vitalité et les saveurs de leur terroir d’origine. Par exemple, la biodynamie est aujourd’hui considérée par de nombreux vignerons comme une technique permettant de sublimer la qualité des vins en laissant pleinement s’exprimer les particularités du terroir.