1er Salon International des Vins Demeter à Angers

FLYER SALONS VITI 2016Salon International des Vins Demeter à Angers, du 1er au 3 février 2016

En 2016, Demeter France et ses vignerons vous accueillent sur leur salon d’Angers! L’occasion de rencontrer des vignerons passionnés, dont les domaines viticoles sont tous certifiés Demeter. La pratique d’une biodynamie de qualité leur permet d’obtenir des raisins et vins exprimant pleinement le terroir dont ils sont issus.

 

Informations pratiques
Lundi 1er et mardi 2 février de 9 à 19h Mercredi 3 février de 9 à 18h Au Parc des Expositions d’Angers Hall Novaxia 50 vignerons français + 6 vignerons  internationaux (Angleterre, Argentine, Chili, Espagne, Suisse)

Liste des vignerons présents au Salon International des Vins Demeter d’Angers, du 1er au 3 février 2016


Un lieu d’échange avec Demeter

Venez rencontrer l’équipe de Demeter France sur l’espace info Demeter, qui proposera documentation, livres et DVD sur les vins en biodynamie et l’agriculture biodynamique en général (consultation et vente).

Les petits plus du salon
Accès navettes de la gare d’Angers-St Laud Une restauration biologique sur réservation Un espace détente avec baby foot et espace café Une caution pour le verre de dégustation de 10€ est demandée

Pensez à organiser vos trajets et votre hébergement pour venir nous retrouver!
Plan d’accès au salon

En savoir plus sur ce salon
Salon en partenariat avec La Levée de la Loire, le Salon des Vins de Loire, le Grenier Saint-Jean, Le Pénitentes, Les Anonymes et la ville d’Angers. Le Salon des vins de Loire accueille depuis l’année dernière La Levée de la Loire (vignerons et négociants bio) qui cette année invite Demeter. Leur souhait est d’offrir un pôle bio attractif et représentatif de ce marché en plein développement. Main dans la main, La Levée de la Loire et Demeter organisent leur « off » en mutualisant leurs moyens et leurs énergies. L’accueil, le verre et le carnet de dégustation sont communs. Ce salon se tiendra dans le hall NOVAXIA, avec un parking et une entrée indépendante, tout en faisant partie intégrante du « in » (accès direct du Salon des Vins de Loire).

Vos contacts pour ce salon:
Relation presse: Aurélie Truffat
Contacts professionnels: Isabelle Jomain

En savoir plus sur les vins Demeter:
Vins Demeter: la biodynamie réveille les terroirs
Vin bio – vin Demeter: quelles différences?
Les médias parlent de Demeter!