Prowein 2016

20150317_113200 (2)Les vignerons Demeter se retrouvent comme chaque année à Prowein, du 13 au 15 mars 2016 à Düsseldorf pour mettre en avant la qualité biodynamique.

Cette année, 22 vignerons en provenance d’Allemagne, France, Espagne, Italie et Chili présentent leur production sur le stand Demeter et la zone de dégustation propose 70 vins du monde entier. Les visiteurs professionnels peuvent voter pour leurs vins favoris et tenter de remporter du vin.

Voelkel, fabricant de jus de fruits certifiés Demeter en Allemagne, s’associe au stand Demeter pour proposer des dégustations rafraichissantes de jus de fruits biodynamiques et autres smoothies.

Romana Echensperger, sommelière réputée et Master of Wine, propose un vaste programme d’animations, et notamment de découvrir le vin biodynamique, en partant nord vers le sud, pour appréhender le concept de biodiversité. Elle conseille également des vins pour accompagner les plats Demeter proposés chaque jour sur le stand.

Toutes les manifestations se déroulent dans un espace commun aux organismes privés de certification de l’agriculture biologique, l’ «Organic Lounge» (Hall 3/D100) : un espace conçu entre Ecovin, Bioland et Demeter.
Une offre gastronomique de qualité complète l’offre de ce nouvel espace.

Plus d’informations sur Prowein: http://www.prowein.com/