Professionnels

Premier type d’agriculture biologique développé dès les années 1920, l’agriculture biodynamique a pour objectif de renforcer la qualité et la fertilité des sols, appauvris par des décennies de cultures intensives, et de rendre les fermes plus autonomes.
Fortes de plus de 80 ans de recherche menée par des organismes réputés et d’expérimentations sur le terrain dans de nombreux pays et sur tous les continents, les techniques biodynamiques montrent plus que jamais leur intérêt, et ce dans tous les types de cultures : maraîchage, viticulture, grandes cultures,..

Demeter certifie depuis 1932 la qualité biodynamique
des produits agricoles bruts et transformés (produits alimentaires, cosmétiques et textiles). La certification Demeter est aujourd’hui représentée dans plus de 50 pays, et reconnue comme un gage de grande qualité:

  • Demeter est la 3ème marque alimentaire préférée des consommateurs allemands en 2014 (étude Forsa), toutes marques confondues (bio et conventionnelles).
  • En 2015, Demeter USA a reçu le prix de meilleur partenaire de Whole Foods Market, acteur majeur de la distribution de produits bio aux USA.
  • En France, la certification Demeter, c’est plus de 10% de nouveaux opérateurs certifiés par an.

Si vous aussi vous souhaitez offrir la qualité Demeter à vos clients, contactez-nous !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page