DOMAINE DU CLOS SAINT LANDELIN

Production : Vins d'Alsace.

Vente : SARL Muré.

Accueil

  • Possibilité d'accueil de stagiaire : Stagiaire(s) selon les besoins.
  • Accueil de stagiaires étrangers
  • Accueil de stagiaires en formations professionnelles

Au 17e siècle, Michel Muré s’installe à Rouffach pour y cultiver la vigne. Il est alors loin d’imaginer la belle aventure qu’il prépare à sa descendance…

En 1935, pressentant un potentiel de qualité exceptionnel, Alfred Muré complète les propriétés par les 12 hectares du Clos Saint Landelin. Il y replante les terrasses idéalement ensoleillées et protégées des pluies.

Photo vignes Clos Saint LandelinAujourd’hui, c’est son petit-fils René avec ses enfants Véronique et Thomas, les 11e et 12e générations, qui exploitent les trésors de ce monopole et des somptueux terroirs alentours.

Exprimer le terroir dans les vins, préserver le patrimoine et le savoir-faire, tel est le credo de la famille Muré. D’année en année, ses exigences font briller les vins Muré sur les tables les plus prestigieuses de France et du monde.

Le Clos Saint Landelin
Le Clos Saint Landelin se situe au sud de la ville de Rouffach. Il est reconnu depuis le 8ème siècle. La famille Muré en est aujourd’hui l’unique et fière propriétaire. Le Clos Saint Landelin constitue la partie sud du grand cru Vorbourg. Sa forte pente exposée plein sud explique la culture de ses vignes en terrasses. La nature du sol est marno-calcaire avec un sous-sol formé de calcaire oolithique du Bajocien et de conglomérats calcaires de l’Oligocène. Elégants et profonds, purs et minéraux, les vins issus de ce vignoble développent des arômes de fruits et sont d’une longévité exceptionnelle.

Photo Clos st LandelinLe Grand Cru Vorbourg
Exposées sud-est, situées sur le piémont des Vosges et à 500 m seulement du Clos Saint Landelin, les parcelles du Vorbourg s’en distinguent par un sol marno-calcaire, avec quelques plaquages de lœss en aval. Elles produisent des vins veloutés et puissants exprimant avec élégance des arômes de fruits. Leur finale est relevée par une acidité bien présente.

Le Grand Cru Zinnkoepflé
Ce beau coteau exposé sud domine la vallée de Soultzmatt. De la nature calcaro-gréseuse de son sol domine le calcaire coquiller de Muschelkalk. Le Zinnkoepflé donne naissance à des vins frais et épicés au bouquet intense rappelant parfois des arômes floraux.

La Côte de Rouffach
La Côte de Rouffach rassemble les meilleurs coteaux orientés sud et sud-est autour de la petite commune de Rouffach. Blotti au pied des sommets vosgiens qui le protègent des influences océaniques, ce terroir marno-calcaire bénéficie d’un superbe ensoleillement. Ses vins se reconnaissent par leur délicatesse, leur fruité et leur fraîcheur.

Plus d’informations sur le Clos Saint Landelin: http://www.mure.com/fr/

Coordonnées

Vignoble MURE
RD 83
68250 - ROUFFACH

Consultez le site internet de l'opérateur

Tel : Voir le numéro +33 (0)3 89 78 58 00