La biodynamie, c’est pas si compliqué !

Une récente étude menée par Demeter France a montré que la marque Demeter est bien connue des professionnels du milieu bio en France, mais que, paradoxalement, la notion de biodynamie est encore floue pour bon nombre d’entre eux. Le constat est le même chez les consommateurs.
Le nouveau dépliant 2015 de Demeter France se veut donc être un outil de communication à destination du grand public, et présente de manière simple et claire les fondements de la biodynamie, ses principes et techniques ainsi que ses perspectives d’avenir. Il permet également de faire le point sur les rôles et les actions des principaux organismes de la biodynamie en France, ainsi que sur la certification Demeter, qui vous garantit les bonnes pratiques de la biodynamie.
N’hésitez pas à consulter et à télécharger ce nouveau dépliant. Demandez-le aussi sur votre lieu d’achat de produits Demeter !
En France, la biodynamie et Demeter connaissent leur plus grand développement dans le milieu viticole. Mais, là encore, pour beaucoup, les pratiques biodynamiques sont mal connues.
Afin de répondre aux demandes régulières de cavistes et autres professionnels du vin, ainsi qu’aux demandes des consommateurs, Demeter France va enfin sortir un dépliant consacré aux vins Demeter et à leur qualité biodynamique !
Découvrez en avant-première le témoignage de Pascal Léonetti, meilleur sommelier de France en 2006 :
« La Biodynamie représente pour moi le procédé viticole le plus respectueux de l’environnement. Employée avec justesse et raison, elle optimise la diversité d’expression des différents terroirs, la précision minérale. Je soutiens Demeter, acteur majeur et garant de la complexité de ce patrimoine. »
Nous ne manquerons pas de vous le présenter lors d’une prochaine newsletter.
Envie de découvrir les fermes Demeter près de chez vous ? C’est par ici !