Demeter sur Tech et Bio 2017

Logo Tech et BioTech et Bio est le salon de référence des techniques bio et alternatives et s’adresse aussi bien aux agriculteurs déjà en bio qu’aux agriculteurs conventionnels souhaitant se convertir. Demeter France est présent sur Tech et Bio 2017 afin d’informer les agriculteurs sur l’intérêt des techniques biodynamiques, les cahiers des charges et la certification Demeter.

Demeter en France, c’est aujourd’hui plus de 700 domaines agricoles et entreprises certifiés ou en conversion et un nombre d’adhérents en croissance de 15% par an.
Si le développement de Demeter France s’est longtemps cantonné au secteur viticole, l’intérêt pour la biodynamie se manifeste aujourd’hui dans l’ensemble du milieu agricole (arboriculture, polyculture-élevage,…).
Les techniques de l’agriculture biodynamique, développées dès les années 1920, s’appuient désormais sur plus de 80 ans de recherche et d’expérience pratique sur des fermes, dans plus de 50 pays.
La biodynamie participe concrètement à la régénération des sols agricoles, à la production d’aliments de qualité et fait du bien-être animal une priorité.

La certification Demeter est la garantie de la pratique d’une agriculture biodynamique de qualité et du respect d’un cahier des charges plus strict que la règlementation bio européenne.

Découvrez le témoignage de Benoit Massé, agriculteur en polyculture-élevage en Bourgogne, dont la ferme est certifiée Demeter:

Retrouvez Demeter sur le stand VE94 du salon Tech et Bio, les 20 et 21 septembre 2017 à Bourg-lès-Valence.
Pour toute question ou demande de rendez-vous sur le salon, merci de nous contacter ici.

Le salon Tech et Bio 2017 en quelques chiffres:
300 exposants
17 000 visiteurs attendus
100 démonstrations en plein champ
Plus d’infos sur le salon: http://www.tech-n-bio.com/