Philosophie

L’agriculture biodynamique/Demeter est une globalité qui lie l’homme avec l’ensemble de son environnement.

La fertilité du sol, la prise en compte des rythmes saisonniers et cosmiques, le soin apporté aux plantes et aux animaux avec le respect des lois du vivant, la construction de paysages harmonieux, le lien avec les autres (producteurs ou consommateurs), la qualité des aliments produits sont autant de principes pour entretenir et développer la vie à l’intérieur et autour des domaines agricoles.

Le travail en biodynamie exige que les producteurs contrôlés et certifiés Demeter soient fortement reliés à l’essence de la méthode biodynamique, à ses principes et à ses buts. La biodynamie et les formes du paysage devraient être non seulement la base d’une alimentation pour le corps mais aussi pour la vie de l’âme et de l’esprit.

Elle produit des aliments savoureux et remplis de vitalité qui nourrissent vraiment l’homme sans épuiser notre Terre. Les transformateurs sont aussi impliqués car lors de la transformation, la qualité des produits Demeter doit être conservée et renforcée. Le but est donc de choisir des méthodes de transformation appropriées au produit et aux besoins de l’être humain. L’ensemble des partenaires, du producteur jusqu’au distributeur, est engagé dans cette démarche qui donne à tous les consommateurs la confiance dans les produits Demeter.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page